Postulez aux Boots camps climato-intelligents

La crise climatique est le problème le plus urgent à laquelle l’humanité est confrontée et l’alimentation est l’un des éléments clés universels qui devraient subir les effets négatifs de cette crise. Dans ce scénario, pour faire face à la crise climatique et l’atténuer par la régénération des systèmes agroalimentaires, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) et le Future Food Institute promeuvent la deuxième édition des camps d’entraînement internationaux pour former une nouvelle classe de «climat Shapers », figures clés de la chaîne alimentaire circulaire et durable. Parce que la façon dont nous produisons nos alimentations, les transformons, les commercialisons et les consommons, a un impact sur et est impacté par le changement climatique.
 
Les boot camps auront lieu à New York (États-Unis), Marettimo (Italie), Tokyo (Japon), Thingery (Islande), Hawaï (États-Unis), Bruxelles (UE), Pollica (Italie), Dubaï (Émirats arabes unis) et Pékin ( Chine). Ce sont 9 expériences d’apprentissage intensif à travers la connaissance et l’expérience sur le terrain, sur les thèmes de la régénération de la planète par l’alimentation.
 
Les formations portent sur quatre thèmes, dont trois sont dédiés à la régénération de lieux qui plus que d’autres subissent les effets de la crise climatique et qui ont besoin de solutions innovantes pour repenser la relation entre l’homme et l’environnement:
«Ville climato-intelligente»,
«Ferme climato-intelligente» et
«Océan climato-intelligente»
 
Un thème se concentrera plutôt sur la cuisine en tant que lieu stratégique à partir duquel le changement peut commencer:
«Cuisine climato-intelligente».
 
Au cours de la formation, les participants auront l’opportunité de rencontrer des innovateurs experts, source d’inspiration pour de nouveaux modèles agroalimentaires durables et apportant une nutrition saine grâce aux dernières innovations technologiques, ainsi que de vivre une expérience extraordinaire visant à libérer leur potentiel et à transformer l’inspiration en action.
 
Le programme comprend également des visites des meilleures pratiques, des startups, des spin-offs et des projets innovants appliqués à toutes les étapes de la chaîne alimentaire. Enfin et surtout, il y aura des ateliers interactifs et l’intégration de la classe des participants avec les communautés locales, en utilisant une approche de conception et de réflexion sur la prospérité, afin que les Climate Shapers puissent donner vie à leurs propres projets et actions climatiques.
 
Les cours d’enseignement à distance traitant de la nutrition et des systèmes alimentaires durables, de l’agriculture climato-intelligente, de la gestion durable de l’eau et des sols, accessibles à partir du Centre de formation en ligne de la FAO elearning.fao.org, seront intégrés au programme de bootcamp dans le but de transférer des compétences spécifiques pour générer des citoyens et des professionnels informés et compétents, capables de relever les défis mentionnés ci-dessus.
 
Les boot camps auront lieu le:
 
6-11 juillet New York – Ville climato-intelligente
13-18 juillet Marettimo, Sicile, Italie – Océan climato-intelligente.
20-26 juillet O’ahu, Hawaï – Fermes et Océan climato-intelligentes
23-28 août Tokyo, Japon – Ville / Fermes / Océan / Cuisine climato-intelligente
30 août – 5 septembre Thingery, Islande – Océan climato-intelligente
6-12 septembre Pollica, Italie – Fermes / Cuisine climato-intelligente
16-20 novembre Bruxelles, Belgique – sur invitation seulement
22-26 novembre Dubaï, Émirats arabes unis – Ville climato-intelligente
À déterminer Date Beijing, Chine.
S’inscire ici
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *