Publié le: 26 avril 2020 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0
Appel à propositions : Permettre les pairs à-pairs #P2P #EnergySolutions #RenewableEnergy, Création de certificats d’énergie renouvelable #FinTech Distributed Ledger Technologies #DLT
Malgré la priorité de la décarbonisation par les économies européennes, il subsiste des obstacles réglementaires clés à la réalisation du commerce d’énergie P2P. De plus, même lorsque l’environnement réglementaire est ouvert à de nouvelles innovations, il y a des problèmes de mise en œuvre technologique, aussi simples que, par exemple, le manque de ménages ayant des compteurs intelligents. Il existe cependant de multiples exemples de mises en œuvre à petite échelle en Arménie, au Bahreïn et au Panama, ainsi que la prolifération des startups basées sur le DLT qui aident à encourager l’adoption des énergies renouvelables.
Domaines de défis potentiels
Permettre des co-investissements citoyens dans l’infrastructure des énergies renouvelables, qu’il s’agisse de microgrilles communautaires ou de parcs publics d’énergie renouvelables.
Création de certificats d’énergie renouvelable échangeables qui vérifient la providence des approvisionnements énergétiques et facilite ainsi le transfert de la production et de l’utilisation d’énergie vers les énergies renouvelables.
Développement d’un marché qui relie et incite les acheteurs – qu’il s’agisse de ménages individuels ou d’organismes publics – aux approvisionnements d’énergie renouvelables.
Date limite de candidature : 6 mai 2020
Postulez en cliquant sur le lien suivant: 
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Leave a Comment