L’ONG Save Our Planet s’engage aux côtés de l’APODD pour la veille citoyenne ODD du PAG 2021-2026

Les OSC en séance de travail

L’ONG Save Our Planet a pris part ce vendredi 23 Avril 2021 à l’atelier d’installation de la coalition des OSC pour la veille citoyenne ODD du Programme d’Action du Gouvernement 2021-2026 sur invitation de l’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable #APODD.

Cette rencontre qui a eu lieu à l’hôtel Codiam Cotonou, a connu la participation de plusieurs OSC de divers domaines d’actions et s’est soldée sur la mise en place de trois commissions thématiques dont la commission climat et ressources naturelles à laquelle l’ONG Save Our Planet a participé aux travaux activement avec à la clé un comité ayant à sa tête Mr Razack OBA, initiateur de l’Agence pour la Promotion des Objectifs du Développement Durable.
Cette coalition vise à contribuer au suivi et à la mise en œuvre des ODD liés au programme d’action du gouvernement tout en renforçant les capacites techniques des OSC membres de la coalition.
Rappelons que depuis septembre 2015, les Nations-Unies ont adopté à l’unanimité 17 objectifs de développement durable. Ces objectifs constituent un appel mondial à l’action aux Etats, aux collectivités locales et à la sociétés civiles.
L’engagement de toutes les OSC présentes à cette occasion a été ferme pour effectivement activer la veille citoyenne pour le bonheur des communautés rurales qu’urbaines du Bénin.
#ONGSaveOurPlanet
#APODD
#PAG2021-2026




Lutte contre la criminalité environnementale : Nature Tropicale participe au projet PAPBio de l’UICN-PACO

Sous la houlette de l’UICN-PACO, le Projet Gouvernance Régionale des Aires Protégées en Afrique de l’Ouest-FED/2018/399-509 (PAPBio) organise un atelier du 21 au 23 Avril 2021 à Mobila Hôtel à Cotonou.

Il s’agit d’un Atelier transfrontalier de mise en réseau des acteurs de lutte contre la criminalité environnementale autour du complexe W-Arly-Pendjari (WAP)

Outre les forestiers, les policiers, les douaniers et des ONG spécialisées du Bénin, les autres participants sont venus du Burkina Faso, du Niger et de la représentation de l’UEMOA.

Nature Tropicale ONG, représentant de EAGLE au Bénin et d’autres acteurs de lutte partagent leurs expériences de lutte contre la criminalité faunique. Un accent particulier est mis sur la criminalité faunique et la sécurité dans la région WAP.

La rencontre a entre autres pour objectif de Faciliter la mise en réseau et la coopération entre les acteurs engagés dans la criminalité environnementale (LCE) autour et au sein du complexe WAP.

Les débats sont très enrichissants.
La rencontre prend fin le vendredi 23 avril 2021 sur des recommandations spécifiques aux différentes parties prenantes.

A suivre.

C/Com. Nature Tropicale ONG