Publié le: 2 novembre 2021 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Pour la cause climatique, les jeunes n’ont pas voulu rester en marge. Ils ont pris d’assaut les artères de leurs villes pour exiger de la justice Climatique. C’était à l’initiative de l’organisation internationale Jeunes Volontaires pour l’Environnement qu’ils se sont exprimés à travers des messages inscrits sur des pancartes et une marche d’ensemble.

Rassemblés à l’initiative de Jeunes Volontaires pour l’Environnement, les jeunes des organisations locales membres de JVE Bénin ont répondu présents à l’appel, témoignant une fois encore leur engagement au service du climat.

Tout comme à Cotonou, les jeunes de la commune de Abomey – Calavi ont aussi saisi l’occasion de s’exprimer pour un climat favorable. C’était dans la grande maison estudiantine, l’Université d’Abomey Calavi. Dans la convivialité habituelle, les jeunes ont su faire d’une pierre deux coups en ramassant des déchets plastiques sur leur trajet.

À Djougou également, les jeunes ont pris départ de l’hôtel de Ville pour traverser une bonne partie de la ville avec des pancartes comportant des messages de sensibilisation, d’appel à mobilisation pour la cause de l’environnement.

Rappelons qu’à l’issue de cette marche dans les différentes villes du Bénin, les jeunes ont appelé à travers des déclarations à plus d’engagements réalistes de la part des pays émergents. Ils estiment nécessaire d’augmenter les financements pour l’adaptation des changements climatiques.

De Cotonou à Djougou en passant par Abomey – Calavi, JVE Bénin vient ainsi de remobiliser les jeunes béninois pour le climat à la veille de l’ouverture de la 26e Conférence des parties qui se tient à Glasgow en Écosse.

Leave a Comment