Publié le: 6 avril 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Ouverture officielle, ce mardi 05 Avril 2022 à Bohicon du Centre Commercial de la Société Cité Bio. Ce joyau qui constitue la vitrine des produits locaux transformés au Bénin et dans la sous région est enfin ouvert au grand public. C’était devant un public constitué d’éminentes personnalités politico administratives, d’entrepreneurs et de consommateurs.

Centre Commercial Cité Bio

Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de la Société Cité Bio, Gaétan ALLIDE n’a pas manqué de remercier tous les invités qui ont honoré de leur présence la prestigieuse cérémonie d’ouverture officielle dudit centre.
A l’en croire, c’est dans le but de mettre la lumière sur les entreprises locales et de valoriser les produits Made In Benin que l’initiative d’ouvrir les rayons des produits locaux est née. Un tout premier espace du genre au Bénin et dans la sous région.

De nombreux témoignages positifs, réjouissances et vœux de réussite ont marqué les interventions de Karim KEKERE, représentant le Réseau des Acteurs Made In Benin, de Marx ABIDJI, représentant la Directrice Générale de SENS Bénin, du Chef quartier de SOGBA, de Antoine VLAVONOU alias MOQUAS, Président de l’Union des Opérateurs Economiques de Bohicon, de Marcellin TONON, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin-Region Abomey, Joseph ANAGONOU, représentant le Président de l’Union des Communes du Zou et de Alexandre AKOUTOU, Chef du 2e Arrondissement de Bohicon et représentant le Maire de la Commune de Bohicon à cette cérémonie. Ces différentes interventions sont toutes allées dans le sens de la nécessité de promouvoir les produits locaux face au spectre de crise alimentaire qui se propage.

Ce centre qui constitue en même temps le siège des paniers Made In Benin dans le Zou vient à point nommé pour enrichir l’offre commerciale avec des produits de chez nous. Sa polyvalence lui permettra d’offrir des séances de formations, d’informations et de sensibilisations puis qu’il dispose d’une salle réservée à la dégustation et aux échanges. Il ne s’agira pas que de vente et achat, mais aussi de séances de projection de documentaire, de sensibilisation en faveur de la valorisation et de la consommation des produits locaux, Made In Bénin.

Très attendu des férus du consommons local, ce centre est très achalandé d’une diversité de produits agroalimentaires et cosmétiques. Il est à retrouver en son sein du riz local, du savon, de l’huile, de thé, du baume, de pommade, de la liqueur et du sirop tous faits à base du moringa. Aussi faut-il noter, la présence dans les rayons de ce centre, de la brosse végétale, du miel 100% naturel, les jus de tamarin, de gingembre, d’acajou, de baobab, d’ananas.
Du biscuit Made In Benin, de l’hémorrozine, du thé de Kimkéliba, le thé Arthémesia anti palu, le vin de palme, du afitin séchés, les farines de maïs, le couscous, des bouillons, des coquillettes assaisonnés, la farine de cossette, du gari sohoui, du tapioca, du savon neem, et bien d’autres produits locaux de richesses nutritionnelles.

Cette plaque tournante des produits Made In Benin se distingue par son esthétique moderne. Il a également la spécificité d’avoir à son compte une équipe accueillante, professionnelle et disponible.
Rappelons que ledit centre commercial ouvert 7 jours sur 7 est érigé au quartier Sogba, dans le 2e arrondissement de Bohicon, ville carrefour du Bénin, au niveau de la deuxième maison à étage, à droite en quittant l’Eglise Catholique St Charles Lwanga.

Megan Valère SOSSOU


Leave a Comment