Postulez aux Fonds d’Innovation pour les Droits de l’Enfant

Thème :  » Décoloniser »

+ Tu es un.e activiste noire africaine et / ou d’ascendance africaine
+ Tu as entre 13 et 27 ans ? (Les enfants et jeunes vivant avec un handicap sont particulièrement invité.e.s à postuler)
+ Si tu postules comme membre d’un groupe, il n’a pas besoin d’être légalement enregistré mais doit être animé et dirigé par des jeunes
+ Tu résides dans une zone rurale ou urbaine vulnérable ? Pour l’Afrique de l’Ouest, les pays concernés sont : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.
+ Tu es affilié.e à une organisation communautaire, un mouvement social ou un groupe organisé qui soutient les enfants et les jeunes noir.e.s africain.e.s ou d’ascendance africaine ? Tu dois avoir une expérience d’au moins 6 mois en tant que employé.e, bénévole ou associé.e.

Le Fonds a été fondé en 2020 au début de la pandémie de COVID-19, et pendant que les manifestations du  » Black lives Matter » se déroulaient dans le Monde entier. Le fonds veux :
+ créer un mouvement qui permette aux enfants et aux jeunes de se connecter et de partager leurs histoires
+ Susciter une prise de conscience sur les injustices qui sont à l’origine de ce qui nuit aux enfants. Pour un début, le Fonds souhaite s’attarder à sur le racisme, la colonisation qui ont contribué à la violation des droits des enfants et des jeunes dans le Monde entier et comment ces fléaux continuent d’affecter les gens au quotidien.

Pour ces raisons, le Fonds a décidé de commencer par la Traite Transatlantique des esclaves. Les régions concernées sont l’Afrique de l’Ouest et les Amériques (Amérique du Sud, Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes). Le Fonds financera tout projet porté par des enfants/jeunes noirs qui s’attaque au racisme et à la colonisation en mettant un accent sur les thèmes suivants:

– La justice climatique
– L’ égalité des genres
– Les droits fonciers
– La santé Sexuelle et Reproductive
– Le harcèlement racial
– La discrimination sous toutes ses formes
– Les Arts et la culture

Les subventions vont de 500 à 10 000 dollars américains.

NB: Le site web est disponible en 5 langues y compris le Français

Délai : 09 Mai 2022

Bonne chance

Plus d’informations ici

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :