Publié le: 19 avril 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Selon une brève de Nature Tropicale Bénin ONG, le dimanche 17 Avril dernier, le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable à travers le Directeur départemental Littoral / Atlantique du Cadre de Vie, Monsieur Attolou, a allerté et mobilisé différents acteurs dont Nature Tropicale ONG à l’action pour assurer la récupération du squelette d’une partie de baleine échoué à la plage de l’hôtel #SOFITEL ex-Sherathon en construction à Cotonou.

Aussitôt, informée, l’équipe technique de Nature Tropicale ONG Bénin a pris les dispositions utiles pour récupérer une partie du squelette composé de certaines vertébrales et de quelques côtes.

Ces trophées récupérés à en croire Nature Tropicale ONG, seront traités et exposés au Musée pour l’éducation environnementale. Elle a invité les MCVDD et le MAEP à prendre des mesures idoines afin d’adopter un plan d’urgence ou de contingent pour gérer les échouages au Bénin.
Toutefois, elle s’interroge sur comment et pourquoi assiste -t-on à des échouages de baleines au mois d’avril alors que ces dernières sont attendues proches de notre côte au mois d’août.

Il faut rappeler que cette action de récupération a été rendue possible grâce aux soutiens du Directeur de la production Halieutique (DPH), du Directeur de la Protection des Berges et la lutte contre l’érosion cotière, du Chef Inspection Forestière (CIF) Littoral / Atlantique, du Commandant de la BPLP et ses collaborateurs, les Sapeurs policiers du commissaire Fidjrossè et de nombreux autres acteurs.

Megan Valère SOSSOU

Leave a Comment