Publié le: 3 mai 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Selon une alerte donnée par la cellule de communication de l’ONG Bénin Diaspora Assistance ce 03 Mai 2022, dans la nuit du jeudi 28 avril 2022, une famille l’a saisi sur un cas de négligences des agents du service de réanimation du CNHU ayant conduit à la mort de leur parent (A. G).

Un décès causé par une chute du lit au service de réanimation du CNHU ayant conduit à une hémorragie interne de la patiente et à son décès le 01 Mai 2022 à 15 heures.
Rappelons que cette énième situation fait suite aux alertes lancées sur la base du rapport du mois d’octobre 2021 réalisé par l’ONG Bénin Diaspora Assistance sur l’état des lieux des hôpitaux et adressé au Chef de l’Etat.
Bien que différentes réunions de crise au ministère de la santé aient suivi les dénonciations dudit rapport pour tenter de régler le problème, l’ONG pense que rien n’a changé au niveau des lits sans garde corps des services de réanimation et de neurologie y compris les bâtiments non conformes. Et pour preuve cette énième situation qui coûte la vie à une compatriote pour un manque de professionnalisme.
C’est pourquoi tout en présentant ses sincères condoléances aux familles des victimes, l’organisation invite le ministre Benjamin HOUNKPATIN à mettre fin aux homicides par négligence et manque d’équipements qui tuent les populations dans les différents services des hôpitaux du Bénin.

Megan Valère SOSSOU

Leave a Comment