Publié le: 16 mai 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 1

Conformément aux recommandations des assises du 06 et 07 janvier 2022, le projet Adapt WAP tiendra du mercredi 18 au jeudi 19 Mai 2022, une importante rencontre avec l’ensemble des acteurs de la périphérie du Parc Pendjari.


Au cours de cette rencontre qui sera présidée par le Directeur Général du Centre National de Gestion des Réserves de Faunes (CENAGREF), il s’agira de valider l’étude sur l’emplacement des corridors de transhumance, des points d’eau, des aires de pâturage et sites à reboiser conduite par un bureau d’études.
Au nombre des acteurs attendus, se trouvent des représentants des communes de Kérou, de Kouandé, de Matéri, de Cobli et de Tanguiéta, des représentants des Ministères de l’Environnement, de l’Elevage, des ONGs, des agriculteurs, des éleveurs, des pêcheurs et des experts du bureau d’études CETEX-CONSULT.
Dans une démarche participative, ces acteurs vont passer au peigne fin les résultats de l’étude confiée au Bureau d’études à travers des échanges et débats.
De façon précise, il sera question avec ces acteurs du choix des différents corridors de transhumance dans la périphérie du Parc de la Pendjari ; les emplacements et types de points d’eau ainsi que leurs caractéristiques.
Les différentes aires de repos et pâturage en périphérie du Parc de la Pendjari seront au cœur des échanges de la rencontre. Elle sera également l’occasion de recueillir les préoccupations, recommandations et attentes des différents acteurs.
Encore faut-il rappeler que cette activité fait partie de l’une des composantes du projet Adapt WAP qui œuvre depuis son lancement au Bénin en Janvier 2022, pour l’intégration des mesures d’adaptation au changement climatique dans la gestion concertée du complexe transfrontalier W-Arly-Pendjari.
Plus d’informations sur l’activité dans nos prochains éléments.

Megan Valère SOSSOU

1 people reacted on this

Leave a Comment