Publié le: 12 juin 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale de l’Arbre, édition 2022, l’Organisation pour le Développement Durable et la Biodiversité (ODDB ONG) a sacrifié à la tradition. C’était ce mercredi 08 juin 2022 au jardin botanique de Bonou.

Mise en terre des plants de baobab au jardin botanique de Bonou par l’ODDB ONG

Cette 38e édition axée sur le thème de la valorisation des essences autochtones pour une économie verte durable par la Direction Générale des Eaux Forêts et Chasse (DGEF) et le Ministère du Cadre de vie et du Développement Durable, traduit l’importance des essences autochtones dans la dynamique d’une économie verte et durable. Lesdites essences autochtones étant plus résilientes face aux effets néfastes des changements climatiques.
C’est pourquoi, l’Organisation pour le Développement Durable et la Biodiversité (ODDB ONG) a procédé au reboisement de plus de 125 plants de baobabs dans le Jardin botanique de Bonou. Plusieurs acteurs ont participé activement à la réussite de cette activité dont les membres du comité de gestion du jardin botanique et ceux de l’équipe de l’ODDB ONG.

Leave a Comment