Publié le: 20 septembre 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

Des mareyeuses. eurs, des pisciculteurs et pêcheurs de Karimama, de Banikoara, de Kandi et de Malanville sont invités à une session de formation des formateurs en techniques de pêche durable, de pisciculture, de transformation et de conservation des produits halieutiques dans les communes riveraines du parc W-Bénin.

Une activité qui s’inscrit dans le cadre du Projet Adapt-WAP. Elle vise à inculquer un changement au sein des acteurs pour une gestion durable des ressources halieutiques associée à la pisciculture et apprendre sur les techniques améliorées de la transformation des produits de pêche avec une plus-value pour les communautés riveraines du complexe WAP.

Cette formation dure quatre (04) jours avec deux (02) jours de formation théorique et deux (02) jours de formation pratique avec au menu la découverte des techniques de pêche durable ; des techniques de pisciculture ; de transformation et de conservation des produits halieutiques.

Une session de formation à l’issue de laquelle les pêcheurs, mareyeurs, transformatrices des produits halieutiques verront non seulement leurs capacités renforcées, mais aussi prendront conscience de l’évolution des tendances en matière de pêche durable. Encore faut-il rappeler qu’elle permettra aussi d’outiller des acteurs pour la pisciculture afin d’accompagner la production de poisson pour aider le renouvellement dans les eaux naturelles.

Megan Valère SOSSOU

Leave a Comment