Don de sang, spéciale Noël au Centre de Santé à Vocation Humanitaire, Hôpital  »La croix » de Zinvié

Les membres du groupe de prières Divine Miséricorde du Vicariat d’Abomey-Calavi font œuvre utile pour sauver des vies humaines à la période des fêtes de fin d’année à l’hôpital « La Croix » de Zinvié. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime (jean15.9-17). C’est dans cette logique que les membres du groupe catholique de prières la Divine Miséricorde du Vicariat d’Abomey- Calavi ont massivement effectué le samedi 24 décembre 2022 dernier le déplacement au centre hospitalier « La Croix » de Zinvié.

Objectif, donner un peu de leur sang, pour sauver des vies humaines, dans le but d’éviter les décès liés aux différentes formes d’anémies, notamment en période de fêtes de fin d’année. Ce don de Sang est un acte de générosité, une œuvre de miséricorde, tant corporelle que spirituelle qui viendra suppléer aux pénuries de poches de produits sanguins labiles (PSL) en cette période.

Donner du sang, c’est sauver des vies humaines. Et les membres du groupe de prières « Divine Miséricorde du Vicariat d’Abomey- Calavi sont très heureux d’avoir fait don de ce liquide très précieux. Ce don de Sang au centre hospitalier « La Croix » de Zinvié a pris fin par une descente des membres du groupe de prières Divine miséricorde du vicariat d’Abomey- Calavi au service de la néonatalogie et de la pédiatrie. Le but de cette descente est de souhaiter un joyeux Noël à ses bouts de choux. Une enveloppe financière a été remise à chacune de ces belles créatures divines pour fêter les réjouissances de fin d’année dans la joie.

Tout en remerciant, le père Bruno HOUNKONNOU, Responsable des campagnes de don de Sang et le Père Narcisse AVAGBO, Aumônier à l’hôpital « La Croix » de Zinvié, les membres de la divine miséricorde du vicariat d’Abomey Calavi ont promis réitérer cet acte de miséricorde corporelle et spirituelle dans les prochaines années.

Véronique ESSAGA épouse OGUE