Publié le: 30 mars 2023 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

La salle Borgou de l’Hôtel Bel Azur de Grand-popo sert de cadre depuis le mardi 28 mars 2023 à la revue annuelle 1 du programme RESPECT des Droits en Santé Sexuelle et Reproductive des adolescent.e.s et jeunes. Cet atelier regroupe les cinq OSCs partenaires de mise en œuvre à savoir Terres Rouges, CIPCRE, Thakamou Culture Arts, Croix Rouge et Roajelf Bénin et aussi les acteurs étatiques.

La cérémonie officielle du lancement a été présidée par le représentant du ministre de la santé Dr FATEMBE Polycarpe avec à ses côtés la Coordinatrice Générale par intérim de Médecins du Monde Suisse au Bénin Dr Nadège AHOLOUKPE et le Coordonnateur du programme RESPECT au Bénin Dr Prosper SILEMEHOU

Pendant trois jours, les participant.e.s auront à présenter les progrès réalisés (activités, résultats et indicateurs atteints) ; à rechercher de manière participative des solutions aux difficultés éprouvées dans la mise en œuvre ; à tirer les leçons et capitaliser les meilleures pratiques afin d’assurer la planification de l’an 2 du programme. A noter que ce programme a recu le soutien financier et technique de Affaires Mondiales Canada.

Rappelons que Médecins du Monde Suisse au Bénin est une association médicale de solidarité internationale faisant partie du réseau Médecins du Monde. Elle fournit l’accès durable à la santé aux personnes en situation de vulnérabilité, en Suisse et à travers le monde.

Au Bénin, Médecins du Monde Suisse travaille depuis 2019 sur trois thématiques principales, avec un fort accent sur la promotion de la santé et la sensibilisation de la population. Il s’agit de la santé de l’enfant, de la santé des adolescent.e.s et des jeunes et des violences basées sur le genre.

Leave a Comment