Rejoindre notre équipe

Nous sommes une équipe restreinte de professionnels talentueux, dynamique avec un large éventail de compétences et d’expérience dans le domaine de la Santé et de l’Environnement. Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec passion. Nous sommes impatients de collaborer avec vous.

Megan Valère SOSSOU

Directeur de rédaction

Journaliste d’investigation orienté vers les sujets liés à la Santé et à l’Environnement, Megan Valère SOSSOU est le Directeur de Rédaction du Journal Santé Environnement. Ce jeune leader écologiste, fruit d’une formation universitaire dosée en Analyse Environnementale et Géo-Spatiale à l’Université de Parakou au Nord Bénin est passé par les méandres de la recherche scientifique en Agro-climatologie avant de s’imposer aujourd’hui dans le journalisme. Passionné de l’écriture scientifique et journalistique, il s’est fait une place importante dans le journalisme spécialisé des questions environnementales en parcourant plusieurs organes de presse écrite et en ligne. Lui, qui se définit comme le produit du développement numérique a été autrefois, Activiste Blogueur Écologiste lanceur d’alerte de crises ou situations environnementales préoccupantes. En sa qualité de spécialiste des sujets environnementaux, il a su très tôt mettre en place avec des amis aussi motivés dans cette idéologie que lui, l’Organisation Non Gouvernementale dénommée Save Our Planet (Sauvons Notre Planète) le 05 Juin 2019 afin de contribuer à la protection de l’environnement en République du Bénin.

Megan Valère SOSSOU est un acteur clé de la communication environnementale au Bénin. Profondément engagé, il suscite l’enthousiasme d’une jeunesse béninoise éprise des enjeux liés à la Santé et à l’Environnement. A la porte de la trentaine d’âge, il a et continue de collaborer avec plusieurs organes de presse écrite nationaux et internationaux sans oublier ses consultations collaboratives et répétitives avec des émissions radiophoniques à caractère environnemental au Bénin et à un l’international. L’actuel Point Focal du Réseau des Acteurs des Médias pour l’Eau, l’Environnement et le Climat (RAMEC) au centre Bénin est très engagé pour le bien être de l’Homme et de la Nature.
Jeune, Altruiste, dynamique, et rigoureux, il a été sélectionné plusieurs fois en tant que boursier de prestigieuses organisations d’investigation journalistique en Afrique et dans le monde. Au nombre de celles-ci se retrouvent: Climate Tracker, la Cellule d’investigation Journalisque Norbert Zongo, le Jam Lab et African Investigative Journalism Conference et le Global Investigative Journalism NetWork Afrique. Encore faut-il le rappeler, qu’il a eu le privilège de représenter le Bénin en participant à la 16e Conférence Africaine sur le Journalisme d’investigation au Johnaesburg Afrique du Sud en 2020. Et en 2021, à la Conférence Mondiale du Réseau des Journalistes d’Investigation. Actuellement sélectionné en tant que ambassadeur pour le climat du programme Global Youth Climate Network appuyé par Connect4Climate et la Banque Mondiale, Megan Valère SOSSOU aime relever les défis. Il dirige depuis Janvier 2021, la jeune équipe du Journal Santé Environnement, composée de journalistes aux allures chevronnées parmi lesquels : Oslyde Cham GLELE LANGANFIN, Venance TOSSOUKPE, Espérance OKOOSSI appuyée par une équipe de stagiaires Freelancers.

Oslyde Cham GLELE LANGANFIN

Journaliste spécialiste des questions de Santé et Environnement

Espérance Oluwafèmi OKOOSSI

Journaliste et Rédactrice Web spécialisée des questions de Santé et de l’Environnement

Venance TOSSOUKPE

Journaliste Environnementaliste

Constance AGOSSA

Directrice Commerciale


Nous rejoindre ici