ONG AIDES AFRIQUE : Le Président Romain DOKPON et son équipe oeuvrent pour l’épanouissement des jeunes
Dans sa dynamique d’atteindre les objectifs du développement durable, les cadres de l’ONG Aides Afrique font le points de leurs activités et engrengent de nouvelles perspectives.
C’était le vendredi 03 Janvier 2020 dans la salle de réunion CHEZ BIO et sous l’oeil vigilant du Président de cette Organisation, M. Romain DOKPON, qui, à l’entame de la séance à souhaiter ses voeux les meilleurs à tous les cadres présents. L’évènement qui a connu la présence d’une cinquantaine de jeunes cadres a été marqué par de riches échanges.
Des différentes interventions, il faut retenir que les jeunes cadres de l’ONG Aides Afrique sont bien conscients des grands enjeux et défis qui s’imposent à eux. Ce fut de même le cas du Président qui s’est montré très préoccuper de l’épanouissement des jeunes.
ONG AIDES AFRIQUE pour une jeunesse forte et autonome
D’ailleurs, il a pour l’occasion dévoilé en accord avec ses siens, les ambitions qu’il nourrit à savoir : de déléguer des représentants dans chaque commune du Bénin avec pour effet d’impacter plus de jeunes, de faire adhérer le maximun de jeunes à la cause de l’ONG Aides Afrique, d’offrir aux jeunes élèves des travaux dirigés gratuits en guise de renforcement de niveau, d’organiser expressivement des tournées dans toutes les écoles et universités du Bénin à la rencontre des jeunes toujours dans la vision de les identifiés avec leurs différents problèmes et d’y apporter le plutôt possible des solutions adéquates en communion avec les autorités à divers niveaux.
Une tournée express d’impact à la rencontre des jeunes
Soulignons que la tournée qu’entreprend le Président de l’ONG Aides Afrique démarre officiellement le vendredi 10 Janvier 2020. La première phase de cette tournée va à l’endroit des étudiants des universités puis la deuxième phase à l’endroit des élèves des écoles et lycées sous la bénédictions divines de Dieu et les mânes de nos ancêtres sera assortie d’une forte déclaration sous forme de plaidoyer des jeunes a l’endroit des différentes personnalités et institutions du pays. La séance qui s’est déroulée dans un climat convivial, s’est achevée sur le mot de fin du Président M. Romain DOKPON qui, plus que convaincu de la détermination de ses pairs, a néanmoins exhorté les uns et les autres à un travail d’équipe inlassable pour inscrire l’ONG Aides Afrique au rang des grandes associations du Bénin et d’Afrique.
ONG AIDES AFRIQUE, c’est des défis de taille mais réalisables
Pour rappel, l’ONG AIDES AFRIQUE est présente en côte d’ivoire, au Burkina Faso et aux Etats Unis. Elle contribue à l’insertion socio-professionelle des jeunes et leur implication dans les instances de prise de décision. L’ONG AIDES AFRIQUE oeuvre également pour l’autonomisation et l’amélioraion de l’employabilité des jeunes à travers la promotion du leadership féminin et de l’entreprenarial dans le domaine de l’éducation, des langues nationales, de l’artisanat et de la lutte contre la pauvreté en général. De surcroit, l’ONG AIDES AFRIQUE promeut aussi la bonne gouvernance et le respect des valeurs de la République.