Cotonou accueille la 37ème édition du prestigieux Congrès de la SARAF

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer

Le Bénin a l’honneur d’organiser la 37ème édition annuelle du prestigieux Congrès de la SARAF à Cotonou, du 23 au 25 novembre 2022.

C’est sous le thème, « L’Anesthésie-Réanimation d’Afrique francophone et les objectifs de développement durable » que plus de 500 praticiens de la discipline, médecins et paramédicaux africains et européens vont passer en revue les derniers développements en Anesthésie, Réanimation et Médecine d’Urgence. Ils vont réfléchir sur l’application des dernières avancées de ces disciplines au contexte africain. 

Les sujets de réflexion principaux porteront sur la réduction de la mortalité maternelle, la réduction de la mortalité infantile et juvénile, l’anesthésie-réanimation des victimes de traumatologie routière, la prévention et le traitement des infections graves, l’anesthésie-réanimation chez les patients atteints de cancers, la prise en charge des brûlures graves et bien d’autres.

Rappelons qu’un pré-congrès se tiendra deux jours avant ledit congrès. Il permettra d’assurer la formation pratique des jeunes diplômés. Une très belle semaine scientifique en perspective selon le Professeur d’Anesthésie-Réanimation, Eugène ZOUMENOU, Président du Comité d’organisation.

Les inscriptions sont ouvertes ici https://evenements.smarb.bj/congres-saraf-2022/registration

Constance AGOSSA

2 réflexions sur “Cotonou accueille la 37ème édition du prestigieux Congrès de la SARAF

  • 12 mars 2025 à 4h45
    Permalien

    I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

  • 24 janvier 2025 à 15h12
    Permalien

    I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *