Dans une alerte donnée par nos confrères du quotidien Grand Regard, il a été révélé une situation de psychose qui règne depuis quelques jours à l’hôpital de zone de Kandi.
A en croire, l’alerte donnée les populations de cette commune ont de plus en plus de la peine à se rendre à l’hôpital de zone de Kandi sous prétexte que par négligence des agents en service dans ce grand centre de santé censé être de référence, des patients passent facilement de vie à trépas.
Cette psychose se généralise de plus en plus au sein cet établissement hospitalier et suscite même des mécontentements au sein des populations de la cité des Kandissounon.
La goutte d’eau qui a débordé le vase est le décès d’une patiente le vendredi 6 mai dernier. Et pour dénoncer cette situation, certains jeunes de la localité mécontents projettent une marche de dénonciation face à la récurrence des décès dans cet hôpital.
Selon ces jeunes, l’hôpital de zone de Kandi serait transformé en un mouroir comme si un vampire a élu domicile dans les lieux en complicité avec certains agents qui semblent oublier leur serment. Ils sont nombreux ces jeunes remontés et prêts à battre le macadam le mercredi 11 mai pour faire entendre leur voix.
Cette énième situation qui sévit dans la majorité des hôpitaux du Bénin interpelle une fois encore les autorités en charge de la santé au Bénin. Elles doivent parer au plus pressé afin que la confiance soit restaurée entre populations et agents de santé à Kandi.
Megan Valère SOSSOU