Publié le: 9 septembre 2019 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0
DESCENTE DES MINISTRES TONATO DU CADRE DE VIE ET ALLASSANE DE LA DÉCENTRALISATION SUR L’ESPACE VERT DE HOUEYIHO : LE CONSTAT ÉTAIT AMER.
Descente du ministre du Cadre de vie sur l’espace vert de Houeyiho
Accompagnés du Préfet du littoral Jean-Claude CODJIA et du Maire de la ville de Cotonou Isidore GNONLONFOUN, les deux ministres du gouvernement du président Patrice TALON ont effectué une descente sur cet espace vert de détente réalisé à coût de millions. Cette descente fait suite aux grognes répétées des riverains de cette zone qui se plaignent du non entretien des lieux. Une fois sur les lieux, le constat était désolant. L’espace vert aménagé est devenu un dépotoir d’ordures de tout genre.
Dépassé, le Ministre du Cadre de vie et du développement durable Didier TONATO n’a pas caché sa colère et a donné des instructions au Préfet du littoral et au Maire de Cotonou pour que l’espace soit vite mis au propre et qu’un suivi régulier soit fait afin de traquer ceux qui s’amusent à salir ces lieux. Séance tenante, Jean-Claude CODJIA a promis mettre tout en oeuvre en symbiose avec la municipalité de Cotonou pour que les instructions données soient exécutées.
Il y a lieu ici de dénoncer ce comportement de nos citoyens qui ramassent des ordures de chez eux pour aller les déverser dans un espace public. Le citoyen béninois est à rééduquer. Les Chefs quartier, les Chefs d’arrondissement doivent aussi s’associer aux autorités centrales pour mener ce combat. Il y va de notre mieux être collectif.
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Leave a Comment