La 3ème édition de la conférence nationale des jeunes sur le Climat et les ODD s’est ouvert ce jeudi 7 Novembre 2019 à Ouagadougou. Cette rencontre placée sous la présidence de Monsieur Batio BASSIÈRE, Ministre de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique et qui réunit plus de 200 jeunes engagés de différents pays de la sous région ouest africaine est conduit de main ferme par la Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat (CONAJEC) et ses partenaires.
Au menu des débats qui vont durer intensivement trois (03)jours, ces jeunes vont passer au peigne fin, différentes thématique à savoir : l’économie verte, les emplois verts, le financement climatique, le changement Climatique, les énergie durables, la gestion des déchets et la question de l’assainissement. Ces différentes thématiques feront objet de formation mais ausi de partage d’expérience pour un réel developpement durable de l’Afrique.
Le thème de cette 3e édition : Changement climatique, Investissement vert gestion durable des terres : quelles contributions et opportunités pour la jeunesse met l’accent sur le rôle des jeunes dans la nouvelle dynamique du développement durable d’ici 2030.
Rappellons que ce grand rendez vous des jeunes de l’Afrique, est considéré comme une des conférences de jeunes les plus stables et impactants du Burkina et d’ailleurs, cette conférence est reconnue comme une COY Locale par Youngo.
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité