Protection des animaux : Un joueur croate expulsé pour avoir tué un poulet d’un coup de pied en plein match

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer


Nombreux sont ces joueurs africains locaux ou internationaux de haut niveau qui l’ont quand même fait ça sans être poursuivis? 

Pourtant un joueur croate est poursuivi par une association de défense des animaux sur un fait un peu divers mais sur lequel les animalistes ne badinent pas. Il encourt jusqu’à un an de prison.

Un footballeur croate est accusé d’avoir tué un poulet à coups de pied lors d’un match semi-professionnel, dimanche dernier»

L’incident est survenu quand des poulets ont fait irruption sur le terrain en plein match. Ivan Gazdek, de l’équipe hôte, le NK Jelengrad, a couru derrière les volatiles, en a frappé un du pied gauche avant de le balancer par-dessus la main courante dans un nuage de plumes. Le joueur de 23 ans a été expulsé pour conduite non sportive.
Dénonçant « l’acte honteux et le lâche comportement du joueur envers un animal innocent qui est mort les os brisés, dans la douleur », une ONG locale, « Amis des animaux », a annoncé mercredi son intention de porter plainte contre le footballeur, pour « acte criminel » et « cruauté envers un animal ».

« J’ai balancé mon pied et j’en ai tué un accidentellement. Le terrain est rempli d’excréments, ce n’est pas hygiénique
Ivan Gazdek, le joueur de 23 ans visé par la plainte

S’il est reconnu coupable, l’intéressé encourt jusqu’à un an de prison. Gazdek s’est défendu dans la presse croate en faisant valoir qu’il était un ami des bêtes, qu’il avait plusieurs animaux de compagnie et qu’il n’avait « pas eu l’intention » de tuer le poulet. « J’ai couru derrière les poulets pour les chasser du terrain, j’ai balancé mon pied et j’en ai tué un accidentellement. Ils entrent constamment sur le terrain et interrompent le match. Le terrain est rempli d’excréments, ce n’est pas hygiénique », a-t-il déclaré au journal 24sata.
Le mois dernier en France, un joueur de pelote basque de haut niveau a été condamné à 80 heures de travail d’intérêt général après avoir été filmé en train d’arracher la tête d’un coq vivant avec les dents pendant un repas arrosé.
Au Bénin, il se passe des choses plus horribles que ça envers les animaux domestiques que sauvages mais rien ne se fait parce que nous ne sommes pas encore convaincus qu’il faut vivre en harmonie avec les animaux.
Une pensée spéciale aux passionnés de la viande de porc, de poulet, de boeuf, de lapin, du serpent. Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas les sacrifices d’animaux pour le vodoun vont aussi hausser, avec à la clé aucun respect naturel à cet êre vivant pourtant à notre image.
Ma question revient tout en étant précis, quels joueurs africains béninois locaux ou internationaux n’ont pas encore pour une raison de montrer leurs talents de droitier fin ou de gaucher fin tués des animaux pétits ou grands, domestiques ou sauvages? Pensez à me repondre🤔🤔🤔

Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *