Les journalistes environnementaux du Togo s associent: le pas du Togo sur le Bénin

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer
Pendant qu’au Bénin, les dizaines de journalistes environnementaux tergiverssent à s’associer, les journalistes togolais ont fait un pas en avance en s’associant malgré leur effectif minime de 4. C’est ce bravour que nous tentons d’encourager à travers cet article.
C’est conscients du grand rôle des médias dans l’accès à l’information face aux multiples enjeux environnementaux en Afrique et plus précisement au Togo que des journalistes togolais pro environnement se sont réunis pour relever le grand défi du sciècle. 

Lancée officiellement le mercredi 27 novembre passé à Lomé, l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) s’est donnée pour missions d’informer, d’éduquer, et de former sur les enjeux environnementaux actuels.
L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement en abregé ATJ2E regroupe les professionnels de médias et de la communication s’engage à jouer pleinement sa partition à la gestion durable de l’environnement et à la lutte contre le changement climatique. 
A travers, des productions, des supports de communications, émissions radio-télés, des articles, l’ATJ2E entend sensibiliser régulièrement les Togolais sur des actions écocitoyennes et de travailler en collaboration avec les pouvoirs publics, les Collectivités Locales, réseaux thématique, les Associations et l’ensemble des acteurs œuvrant en faveur de la protection l’environnement.
Pour son Président Hector NANMANGUE de Vert Togo la création de cette association est donc l’aboutissement  d’un travail de longue  haleine, d’une réflexion assez poussée  et  surtout d’une volonté farouche de conjuguer les efforts pour  la protection de  l’environnement et dans la lutte contre le changement climatique. 

L’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) reste ouverte à tous les professionnels de médias engagés pour la sauvegarde de l’environnement.
Elle est composée de 4 membres :
Hector NAMMANGUE,   Président de l’Association (Vert-Togo)
Gabriel BLIVI,  Secrétaire Général de l’Association ( Nouvelle Afrique.com)
Charles KOLOU,  Chargé de Communication (Focus Info)
Nicholas KOUDOHA, le Chargé d’Organisation (Planète Ecologie)
Charlie AYIH, le Trésorier (Eartartist.com)
Vivement que le Bénin emboite le pas au togo mais de source bien renseignée affirme qu’un comité travaille déjà à fédérer les journalistes environnementaux du Bénin dans un creuset pour ensemble relever le défi du sciècle, celui de préserver l’environnement pour les générations futures.
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *