Education relative à l’environnement : Voici le récapitulatif du Projet Educ’Eco, financé par ECOLOTRIP

Le projet Educ’Eco, 1er prix du meilleur projet environnemental de la week-eco 2019 organisé par Ecolotrip a été officiellement lancé le lundi 09 décembre 2019 au Village d’ enfant SOS de DASSA.  Cette cérémonie est marquée par la présence du 1er adjoint au maire de Dassa, du directeur de programme du Village d’enfant SOS de Dassa , du chef d’arrondissement du 1er arrondissement, de la coordonnatrice du village d’enfant SOS de Dassa  du point focal de Ecolotrip Bénin Mlle Francine Oboubé KAKPO , du directeur de l’école Synergie des grâces, les enseignants et les écoliers .

Ce projet porté par GUEZODJE Manolline Brunelle a officiellement été lancé par le 1er adjoint au maire de Dassa marquant ainsi le démarrage des activités de Educ’Eco 2019 dont l’objectif est de promouvoir les actions du développement durable à la base à travers l’éducation environnementale des enfants pour lutter contre les changements climatiques.

Le projet a été exécuté dans les communes de (Dassa et Savalou)  dans 4 écoles :A Dassa, les écoles bénéficiaires sont le Village d’enfant SOS de Dassa et le CSP La Synergie des grâces, à Savalou l’école catholique Notre-Dame et le CSP  KAKE-5.

Les activités menées pour atteindre l’objectif de EDUC’ECO sont la Sensibilisation, la campagne de salubrité dénommée opération « School clean » et des ateliers de bricolage et de fabrication de valorisation des déchets papiers.

Au cours de ces ateliers, d’une école à une autre nous avions fabriquer avec les écoliers, des boîtes, des sacs 🛍 ainsi que des porte monnaies, nous avions eu également à fabriquer des papiers à crayon à base des papiers a déclaré la Chargée de Projet Brunelle Guézodjè.

Il faut noter que pour évaluer la compréhension des enfants bénéficiaires, Educ’Eco à organisé le concours prix Educ’Eco2019.

Ce concours a connu deux phases Une première qui a consisté en une évaluation écrite à l’issue de laquelle deux meilleurs candidats de chaque école ont été sélectionnés et la deuxième phase s’est jouée entre les 8 Finalistes désormais les éco délégués de Educ’Eco.

A l’issue de la finale, l’école village d’enfant SOS de Dassa a remporté avec Brio le prix.

Le prix de l’excellence à été remporté par ADJIWA Farid du CSP KAKE-5 qui a obtenu 19/20 à l’écrit et fut donc le 1er de toutes les écoles.

Educ’Eco est un projet d’éducation relative à l’environnement, financé par Ecolotrip et conduit de main de maître par Guézodjè Brunelle Manolline, tout en remerciant tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de ce projet.

Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *