Publié le: 22 janvier 2020 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0
Le démarrage du projet d’intégration des mesures d’adaptation au changement climatique du Complexe Transfrontalier Wap | ADAPT-WAP, mis en œuvre par l’Observatoire du Sahara et du Sahel (OSS) Sahara and Sahel Observatory – OSS en tant qu’entité régionale de mise en œuvre du Fonds d’Adaptation et géré par l’Unité Régionale d’exécution du projet, toute l’équipe est au complet.
En plus d’établir les premiers contacts avec les différentes institutions et structures nationales concernées des trois pays (Bénin, Burkina Faso et Niger) en vue de l’entrée en vigueur du projet, la tournée devra aboutir à la mise en place d’un calendrier des travaux à mener.

Photos: réunion avec le DG du Centre national de gestion des réserves de faune – CENAGREF avec la participation de représentants d’Africain Parks.

Ainsi, l’équipe de l’Unité régionale d’exécution du projet, conduite par M Louis Blanc TRAORE, Coordonnateur régional du projet, et composée des MM Abdoulkarim BELLO, Expert environnementaliste, Néjib BEN SEOUD, expert financier et Youssef AMADOU, assistant technique, prendra le relais de la mission conduite par M Ben KHATRA dépêchée par l’OSS.

Il est important de rappeler que le projet ADAPT-WAP constitue le premier projet d’envergure régionale soumis au financement du Fonds d’adaptation par l’Observatoire du Sahara et du Sahel, en tant qu’entité régionale de mise en œuvre. Il devrait permettre de renforcer la résilience des écosystèmes et d’améliorer les conditions de vie des populations riveraines face au changement climatique à travers l’établissement d’un système d’alerte précoce multirisques relatifs aux sécheresses, inondations et incendies et la mise en œuvre de mesures concrètes d’adaptation.
Un projet qui vient donc renforcer les actions pour l’atteinte des objectifs  du développement durable.
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Leave a Comment