Publié le: 27 juin 2020 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0

La Jeune Chambre Internationale Bohicon Wanilo a marqué ce mois de juin d’un projet d’éducation environnementale en milieu scolaire dénommé ‘’Priorité Environnement’’. Objectifs, commémoré le mois de l’environnement et apporté une touche citoyenne dans la lutte contre le changement climatique.


Tout a commencé dans la matinée du vendredi 26 Juin 2020 au Collège d’Enseignement Général de Todo dans l’arrondissement de Sodohomè, par un rappel des mesures contre la crise sanitaire liée au coronavirus, Covid-19, où les responsables de la Jeune Chambre Internationale Bohicon Wanilo, ont fait dons des masques aux enseignants et apprenants venus nombreux à cette activité. Ceci, en renforcement au respect strict des mesures pour contrer le coronavirus, Covid-19.
Ainsi, les membres de cette prestigieuse organisation ont eu à sensibiliser les apprenants et enseignants du CEG Todo (Sodohomè) sur l’importance de protéger leur cadre de vie et d’étude.
Dans une ambiance de convivialité avec les enseignants et élèves, les membres de la Jeune Chambre Internationale Bohicon Wanilo ont ensuite procédés à la mise en terre de trois cent (300) plants. Sous la supervision technique des agents forestiers de la zone d’intervention, ces plants, constitués de deux cents (200) plants de tecks et de cent (100) plants fruitiers (Orangers, Cocotiers, Manguiers) ont été mis en terre et arrosé sur trois (03) différents espaces visiblement déserts appartenant au collège hôte.
Pari gagné pour la JCI Bohicon Wanilo

A la fin de activité, Méthode DJOHOUN, membre JCI Bohicon Wanilo et chargé du projet ‘’Priorité Environnement’’, s’est réjouit du succès qu’a connu ce dernier sans toutefois oublier de remercier le parrain du projet PP Mr Thierry GNANSOUNOU.
Le Président de la Jeune Chambre Internationale Bohicon Wanilo, Mr Saturnin GNAMBAKPO, se veut reconnaissant envers tous ceux qui ont fait de ce projet une réussite, c’était une occasion pour sensibiliser les acteurs du monde scolaire sur la protection de l’environnement puis de mettre en terre un certain nombre de plants.
Retrouvez ici la vidéo de l’évènement
Rappelons que la Jeune Chambre Internationale Bohicon Wanilo fait partie des 47 organisations locales au Bénin de la Jeune Chambre Internationale qui est en effet un mouvement mondial de jeunes citoyens actifs, présent dans plus de 120 pays du monde avec en son sein, plus de 200 000 jeunes.
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Leave a Comment