Café Climat : Pari gagné pour l’ONG Save Our Planet

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer

Les jeunes de la commune de Parakou sont désormais engagés pour être des sentinelles écologiques. C’est à travers une formation au web activisme environnemental suivi dun débat ouvert, inclusif, participatif et décisif organisé par l’ONG Save Our Planet en collaboration avec GAEDD ONG, EVDD ONG et la plateforme Talk AG.

Impliquer la jeunesse béninoise à la protection de l’environnement, précisément dans la lutte contre le réchauffement climatique. Tel est l’objectif de la rencontre de ce jour 07 Novembre 2020 dénommée Café Chaud & Climat Chaud. L’évènement a reçu une visite surprise du leader, Directeur Exécutif DevEnergy et Fondateur des Africa EcoCitizens Days. Pour M. Wakil Oloulade l’initiative est salvatrice et mérite l’accompagnement de DevEnergy.

Au nombre d’une trentaine, les participants venus des différentes contrées de Parakou, ont eu droit à une riche formation sur le web activisme environnemental. L’occasion a été pour le Formateur Megan Valère SOSSOU, Activiste Blogueur Ecolo d’outiller les jeunes pour la défense de l’environnement vaille que vaille. Selon lui, défendre l’environnement n’a jamais été aussi risqué qu’à l’ère du numérique. 

Il urge que les jeunes s’érigent en sentinelle de la nature sur le terrain et sur le net a-t-il souligné. Il faut noter qu’à l’issue de sa présentation, le thème Parakou à l’épreuve du réchauffement climatique, a été mis au centre des discussions. Dans une ambiance de convivialité, les participants ont déploré des problèmes qui continuent de maintenir la commune de Parakou dans une situation de crise environnementale et climatique. Les uns et les autres n’ont pas manqué de faire des propositions pour améliorer la situation. Lesquelles propositions seront adressées à l’autorité communale.

Rappelons que l’évènement est à sa première édition et sera répliqué dans plusieurs autres communes chefs de département sur toute létendue du territoire national. Bertin DEGNON, est lun des jeunes participants au Café Climat édition Parakou 2020, il avoue être mieux outillé pour dénoncer et apporter des changements dans sa communauté. Comme lui, ils sont beaucoup à décider transformer leurs communautés avec les acquis de linitiative Café Chaud & Climat Chaud.

Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

2 commentaires sur « Café Climat : Pari gagné pour l’ONG Save Our Planet »

  1. Bonjour Monsieur Valère SOSSOU. Très belle initiative et nous vous encourageons pour permettre à la jeunesse de comprendre les enjeux liés à la durabilité et l'importance de leur Implication à la défense de l'environnement et de travailler pour une synergie d'action sur les agendas 2030-2063. Nos encouragements à vous.

    #2030isNOW #Agenda2030 #SDGs #EnsembleNousRéussirons

  2. Bonjour Monsieur Valère SOSSOU. Très belle initiative et nous vous encourageons pour permettre à la jeunesse de comprendre les enjeux liés à la durabilité et l'importance de leur Implication à la défense de l'environnement et de travailler pour une synergie d'action sur les agendas 2030-2063. Nos encouragements à vous.

    #2030isNOW #Agenda2030 #SDGs #EnsembleNousRéussirons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *