Trafic de carnets de vaccination au Bénin : Une déléguée médicale et deux agents du ministère de la santé arrêtés

La lutte contre la falsification des carnets de vaccination anti-covid se poursuit au Bénin. Après les nombreuses arrestations enregistrées, deux agents du ministère de la Santé et une déléguée médicale viennent de rejoindre le lot.

D’abord, deux femmes en service au ministère de la santé ne sont plus libres de leur mouvement. Elles ont été arrêtées pour trafic de carnets de vaccination. Selon rapportées par le journal Le Potentiel, la première Zinsou Yvette a été interpellée le vendredi 24 septembre. La seconde Gbaguidi Corette Sonia a été mise aux arrêts le lundi 27 septembre.

En détention depuis leurs arrestations, les deux mises en causes seront présentées au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) le jeudi prochain pour répondre de leur acte.
Les autorités ne démordent pas dans la lutte contre le trafic de carnets de vaccination au Bénin. Une déléguée médicale vient de rejoindre le lot des agents de santé arretés pour trafic de carnet de vaccination.

De surcroît, la déléguée médicale Thècle Hountondji, a été arrêtée le vendredi 24 septembre dernier rapporte le Journal Le Potentiel.

Elle sera présentée au procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (Criet) dans les tous prochains jours pour répondre de son acte. Pour rappel, plus d’une vingtaine de personnes ont déjà été épinglées depuis le début de la lutte contre la falsification du pass vaccinal.

Une réflexion sur “Trafic de carnets de vaccination au Bénin : Une déléguée médicale et deux agents du ministère de la santé arrêtés

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :