Publié le: 8 avril 2022 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 0
Bâtiment décoiffé à l’hôpital de zone Dassa-Zoumè-Glazoue

Alors que le gouvernement béninois s’efforce à améliorer les conditions de soins sanitaires des populations en octroyant des subventions aux hôpitaux, certains d’entre eux peinent à suivre cette dynamique. Si les hôpitaux au Bénin souffrent d’un mal, c’est bien celui du manque d’attention à la santé, à la sécurité des patients. Un fait régulièrement dénoncé par ces derniers sans réponses probantes.

Pourtant, l’hôpital est le lieu par excellence pour se faire soigner et donc être en sécurité de tout risque sanitaire. Ce n’est pas le cas à l’hôpital de zone Dassa-Zoumè-Glazoue. Et pour preuve, un bâtiment décoiffé depuis quelques mois par les intempéries, serait délabrement laissé au grand risque des patients déjà traumatisés par la maladie qu’ils traitent.

Depuis, silence radio au comité de gestion qui a habileté à veiller aux manquements du genre au sein de l’établissement hospitalier. Un silence qui remue le couteau dans la plaie des patients qui à chaque situation pluviométrique doivent faire des acrobaties dangereuses pour s’en sortir. Les patients de cet hôpital censé être de référence ne savent plus à quel sein se vouer. Ils touchent la sonnette d’alarme, car à les croire, si rien n’est fait en ce début des saisons de pluies, ils risquent de nager fatalement dans ledit bâtiment.

Megan Valère SOSSOU

Leave a Comment