3e édition, Africa Eco-citizen Days (AED): la Côte d’Ivoire accueille l’événement

Depuis 2019, DEVENERGY organise un Forum International “Les Journées Ecocitoyennes de l’Afrique, encore appelé Africa’s Eco-citizen Days (AED). Cette année, la troisième édition aura lieu à Abidjan en Côte d’Ivoire dans le mois de Novembre 2022.

Pour motiver et encourager l’esprit d’éco-citoyenneté chez chaque africain, les Journées Ecocitoyennes de l’Afrique ont été initiées depuis 2019 l’ONG DEVENERGY. Les deux premières éditions avaient eu lieu respectivement en présentiel et en ligne. Cette troisième édition se veut être hybride depuis Abidjan en Côte d’Ivoire.
Placé sous le thème : Déchets et environnement : Quelles solutions pour les villes africaines ?, l’objectif global visé à travers ce forum international est de sensibiliser le public et les décideurs politiques et parties prenantes sur l’impact des déchets dans la lutte contre le changement climatique et sur la nécessité pour les villes d’Afrique d’adopter les meilleures stratégies de gestion des déchets pour la protection de l’environnement et la réduction de l’émission des Gaz à Effet de Serre. C’est un riche programme reparti sur trois jours (17 au 19 Novembre 2022) durant lesquels beaucoup d’activités seront menées. Parmi ces activités, on peut citer : des conférences, des panels de discussion, des tables rondes, des expositions d’innovations en environnement, des visites touristiques guidées, et clôturer par une soirée Gala le dernier Jour.
Bientôt, les appels à candidature seront lancés à l’endroit des participants et pour le recensement des projets innovants pour une exposition environnementale. Chers partenaires, associez-vous à cet événement continental afin d’afficher votre engagement et votre responsabilité dans l’atteinte des ODD.

AED, activons notre écocitoyenneté !
Message spécial de l‘équipe d’organisation des AED 2022 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :