Météo Bénin annonce un risque de temps perturbé et un mercure élevé

S’il y a un sujet qui intéresse les béninois de plus en plus à part le temps qu’il fait aujourd’hui, c’est bien celui qu’il fera demain.

Il vrai que les béninois n’étaient pas habitués aux projections météorologiques. Mais, de nos jours en raison des risques climatiques très perspectibles sur les différentes activités des populations, celles-ci commencent à s’intéresser à la notion du temps (météo).
Au Bénin, l’organe en charge de cet exercice, Météo Bénin a sorti comme à son habitude, une prévision valable du 18/05/2022 à 12H au 19/05/2022 à 12H.
Il y ressort qu’un temps bien ensoleillé s’annonce aujourd’hui sur le pays. Toutefois sur le septentrion, rappelle Météo Bénin, des formations orageuses suivies de pluie sont susceptibles de se manifester en cours de journée notamment dans la Donga et l’Atacora.

Au cours de la nuit prochaine et la matinée de demain, c’est au sud que se précise davantage un risque de temps perturbé.
Côté températures maximales, Météo Bénin annonce un mercure qui avoisinera les 32°C dans le Littoral et 40°C dans l’Alibori. Les vents dominants en surface seront de vitesses faibles à modérées et souffleront du secteur sud-ouest sur une grande partie du pays.
La mer sera par endroits agitée le long de nos côtes avec des vagues dont la crête avoisine 1,3m au cours de la période.


Megan Valère SOSSOU

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :