Fête des mères 2022 : Anas Seko et l’AAT-CSA rendent hommage aux mères

C’était dans la matinée du samedi 28 mai 2022, que l’activiste écologiste Anas Seko précurseur du mouvement Pression Écologique, et l’Association des Acteurs du Tourisme de la commune de Sô-Ava (AAT-CSA), ont rendu un vibrant hommage aux mamans de l’embarcadère du site touristique de Ganvié pour leur engagement écologique.

En effet, ces mamans majoritairement constituées de vendeuses de poissons et écailleuses du marché Calavi-Kpota, nettoient régulièrement l’embarcadère du site touristique de Ganvié, contribuant ainsi à l’amélioration de la santé publique, et au développement du tourisme.
Cet engagement écologique a été célébré à travers un événement plein de joie. Car pour Anas Seko, il ne suffit pas seulement de ramasser des déchets dans la nature mais d’encourager aussi ceux qui se battent pour le bien-être collectif.

A l’en croire, les mères méritent d’être célébrées parce qu’elles donnent leurs temps pour le bien-être collectif et sans rémunération.
A travers cet évènement, ils viennent ainsi de marquer les cœurs des mamans du site touristique de Ganvié par une campagne de salubrité, une remise d’attestation de remerciement, un don d’outil et des prestations artistiques avec l’appui de ses partenaires. Tout en encourageant les mères à poursuivre leur engagement écologique, les autorités de la commune de Sô-Ava n’ont pas manqué de féliciter les efforts du porteur de l’initiative.
Des mamans engagées pour la propreté de leur cadre de vie sorties de l’ombre par le jeune activiste Anas SEKO et AAT-CSA.


Gnonnandé Oslyde LANGANFIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *