Cameroun / Promote 2024 : Un tremplin majeur pour le développement économique en Afrique

Le coup d’envoi de la foire commerciale pour la 9e édition de Promote a retenti le lundi 19 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé. Ce salon international des affaires, des PME et du partenariat, qui se tient chaque deux ans, réunit cette année plus de 1000 entreprises nationales et étrangères. L’objectif est d’offrir aux entreprises une plateforme propice pour saisir de nouvelles opportunités d’affaires, établir des partenariats stratégiques, accéder plus facilement aux marchés internationaux et appréhender les dynamiques économiques des 8 zones économiques du continent africain.

Photo des officiels au lancement de la foire commerciale

L’inauguration officielle de Promote 2024 a été présidée par le ministre du Commerce, représentant du Premier Ministre, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a rappelé le rôle de leadership joué par le Cameroun dans la promotion des entreprises, contribuant ainsi au renforcement de l’économie en Afrique Centrale.

Sous le thème central de « Secteur privé, évolution et transformation structurelle de nos économies », ce salon international voit la participation active d’entreprises aussi bien camerounaises qu’étrangères, venues exposer leurs produits et valoriser leur expertise.

Parmi ces acteurs majeurs présents à cette rencontre internationale se trouve l’Association Camerounaise pour les Énergies Renouvelables, accompagnée de ses entreprises membres et qui se distingue en proposant des solutions innovantes pour l’efficacité énergétique, la gestion durable de l’eau, la mobilité durable, l’électrification et la promotion des énergies bas-carbone.

Promote 2024 s’annonce ainsi comme un carrefour incontournable pour le développement économique régional et continental. Cette manifestation d’envergure témoigne de la vitalité et de la dynamique du tissu entrepreneurial africain, tout en offrant des perspectives concrètes pour l’essor des PME et le renforcement des partenariats stratégiques, dans un contexte où l’innovation et la durabilité sont au cœur des enjeux économiques contemporains.

Megan Valère SOSSOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *