Le Samedi 11 Juin à Azalaï Hôtel Cotonou, le Cercle Santé a tenu sa première conférence publique sur le thème: ‘’ Le professionnel de santé au cœur des réformes du système sanitaire au Bénin”
Organisé en partenariat avec le Ministère de la Santé du Bénin, l’événement a mobilisé une centaine de professionnels de santé (médecins, pharmaciens, paramédicaux etc.) et autres acteurs du secteur de la santé.
Panel de discussions, présentation des réformes, échanges-débats, cocktail de réseautage ont meublé cette initiative de partage et de contributions citoyennes.
Les participants ont d’ailleurs souhaité que l’initiative soit réitérée afin de permettre aux professionnels de santé de mieux s’approprier les réformes entreprises par le Gouvernement du Bénin dans le secteur et de pouvoir faire leurs contributions pour une amélioration de notre système sanitaire.
Rappelons que le Cercle Santé est une organisation à but non lucratif de droit béninois, engagée pour un meilleur accès à des services de santé de qualité au Bénin et en Afrique. Elle regroupe des jeunes professionnels de santé aux profils divers et s’emploie à travers des réflexions et des actions de terrain tout en contribuant à une transformation profonde des systèmes de santé pour l’atteinte des objectifs de développement durable.