Publié le: 5 décembre 2019 Par: Journal Santé Environnement Commentaire: 1
L’eau, un élément indipensable à toute vie, était au centre d’une étude dont les résultats ont été dévoilés au grand public. En effet, le mardi 03 Décembre dernier à l’Université de Parakou, l’étudiant PARAPE CHABI  Iskadarou a soutenu les résultats de son thème intitulé: « Approvisionnement en eau de surface dans la commune de Parakou: Cas de la SONEB » devant un jury composé de deux membres à savoir:  le Professeur Ramanou A. Y. M. ABOUDOU, Président du jury et le Professeur Abdoul Ramane ABDOULAYE Rapporteur. 

L’étudiant n’a pas offusqué l’objectif de sa recherche, celui d’évaluer les systèmes d’pprovisionnement en eau de surface existant dans la commune de Parakou. De cette étude, il ressort que la pluviométrie moyenne dans la commune de Parakou de 1988 à 2018 qui est de 1183,13 mm lui permet de disposer d’une quantité d’eau de surface plus ou moins permanente. 

Toutefois, il faut rappeler que l’eau subit des étapes de traitement du point de pompage jusqu’à la station de traitement avant d’être servi à la population. Par ailleurs, environ 40℅ de la population rencontre des difficultés à s’approvisionner en eau potable.
Après échange meublé de questions-réponses, le suspince n’a duré que quelques minutes pour que le jury largement satisfait de la présentation, décerne à l’impétrant une note de 17/20 avec la mention très bien.
Contact de l’impétrant: 94 37 04 16
Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

1 people reacted on this

Leave a Comment