L’ONG Save Our Planet organise un Café Climat à Parakou

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer

Face à la récurrence des impacts du réchauffement climatique sur les communautés locales, les jeunes se trouvent être l’ultime repère pour un solide plaidoyer, une grande mobilisation et de véritables propositions en vue de redorer le blazon.


ar Constance AGOSSA

Ainsi, l’ONG Save Our Planet organise une #Open_Dialogue dénommée Café Chaud & Climat Chaud  en partenariat avec GAEDD ONG, TALK AG et EVDD, le Samedi 07 Novembre 2020 à Parakou. Il s’agit d’un débat ouvert, inclusif, participatif et décisif impliquant une cinquantaine de jeunes sur la situation climatique au niveau local. 

L’évènement qui est à sa première édition sera l’occasion pour les jeunes participants de recevoir une formation au Web activiste environnemental animé par le Président de l’ONG Save Our Planet, Megan Valère SOSSOU en ses qualités de Journaliste, Analyste environnemental et d’Activiste Blogueur. S’en suivra une communication animé par Dr ALOMASSO, Chef Antenne Nord de l’Agence Nationale de Protection Civile sous le thème Parakou à l’épreuve du réchauffement climatique, bouclée d’un débat en plénière. A l’issue de cette activité qui va durer 5h de temps, soit de 8h à 13h, des recommandations seront transmises à travers une feuille de route adressée aux autorités locales. L’ONG Save Our Planet est détentrice de la marque de ce projet. Pour son Président, il s’agit de la nouvelle solution  pour une participation active des jeunes à la lutte contre le réchauffement climatque au plan local.

Tous à Parakou pour le rendu du projet Café Chaud & Climat Chaud qui sera désormais cyclique dans les chefs lieux des departements du Bénin a t-il annoncé.

Actualité Ecocitoyenneté Durabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *