Bénin: Opérations gratuites de chirurgie de la cataracte

image_pdfRecevoir en version PDFimage_printImprimer

Il s’agit de la Fondation Claudine Talon qui lance sa 8e mission d’opérations de chirurgie de la cataracte. Celle-ci se déroulera à Porto-Novo au service ophtalmologie du Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé et du Plateau (CHUD-OP) du 21 au 30 avril 2022.
Toute personne souffrant de problèmes d’yeux et en particulier de la cataracte (aveugle ou borgne) est donc invitée à se déplacer vers le CHUD-OP du 21 au 23 avril en vue du dépistage préalable à la prise en charge gratuite.
Consulter le lien suivant ici pour en savoir plus sur les missions de chirurgie de la cataracte de la Fondation Claudine Talon.
La cataracte, qu’est-ce que c’est ?
La cataracte est un trouble de la vision qui survient lorsque le cristallin, cette petite lentille ovale située derrière la pupille, perd de sa transparence. Lorsque le cristallin s’opacifie, les rayons lumineux parviennent moins bien à la rétine, ce qui explique que la vision se brouille. Le mot cataracte a été choisi pour décrire cette impression de regarder à travers une chute d’eau (du latin cataracta, qui signifie chute d’eau.


Megan Valère SOSSOU

9 commentaires sur « Bénin: Opérations gratuites de chirurgie de la cataracte »

  1. Bonjour.je suis très très intéressée à cet appel.
    Ma mère HOUNSOUNOU Colette Adrienne souffle de ce mal.
    Que puis-je faire ?

  2. Comment ce passera la consultation ? C’est sur rendez vous ? Quelle condition il faut remplir pour être parmi les bénéficiaires qui seront prises en charge pour la consultation du cataracte ? Car j’ai ma grande sœur qui souffre de ça et nous sommes dans le département du Zou, précisément à bohicon.
    Je suis joignable au numéro WhatsApp
    52130298

  3. Courage M. SEBIO veuillez vous rendre au lieu et à la date indiqués.
    Toutefois, veuillez contacter
    +229 64 57 84 84
    +229 97 97 25 05.
    Cordialement, Journal Santé Environnement

  4. Bonjour je suis très intéressée à cet appel ma petite sœur SEBIO Béatrice souffle de ce mal . maintenant elle est à Cotonou à Agla sous les file de haut tentions.comment elle peut vous joindre pour son traitement ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *